François Isabel

Les As : Le moment initial

Prospérité, Romance, Découverte et Commencement

Tout commence avec un début. La prospérité, la romance, la découverte et le commencement sont des départs sur des routes différentes, des possibilités qui attendent d’être explorées et d’être vécues. Chacun de ces concepts évoque un voyage qui commence dans l’inconnu, un voyage qui nous mène vers des destinations nouvelles et excitantes.

As de Deniers : Prospérité
Une jeune femme tient un cadeau dans ses mains, elle est heureuse.

As de Deniers : Prospérité

(Bien être, Confort, Gratification)

Cette carte nous indique que la prospérité est en vue. C’est l’aube d’une période d’abondance et de réussite. Le potentiel est là et les outils nécessaires sont réunis pour réussir. Une période de croissance et de développement arrive et la clé du succès se trouve en nous-même.


Cadeau, don, trouvaille, bonne affaire.

Les conditions sont réunies pour une croissance.

Bénéfice, récompense, gain.

Augmentation d’une ressource.

Un chat vient rejoindre une jeune fille dans son lit. Le chat est noir.

As de Coupes : Romance

(Début d’amour, d’amitié, d’une relation)

Cette carte représente une union et une connexion profonde entre deux personnes. Le chat noir symbolise une forte connexion émotionnelle et mentale et la jeune fille représente l’amour romantique, l’ouverture et la sincérité. Cette relation est peut être nouvelle et passionnée, ou bien déjà établie et solide. Elle peut également symboliser des moments platoniques mais intimes et heureux passés avec quelqu’un.


Rencontre d’une personne avec qui se noue une bonne relation.

Bon accueil ou retrouvailles agréables, moment convivial.

Naissance, adoption, arrivée d’un enfant ou d’un animal.

Révélation, dévotion.

Une servante écarte légèrement un grand rideau rouge, on entrevoit ce qu’il y a derrière sans pouvoir déterminer ce que c’est. Elle ressemble à La Jeune Fille à la perle de Johannes Vermeer.

As d’Épées : Découverte

(Exploration, Révélation, Message)

Cette carte indique la découverte prochaine de nouvelles choses ou de nouveaux points de vue, une nouvelle façon de voir les choses qui leur donne un sens. C’est le peut-être aussi le moment d’être curieux pour se préparer à une transformation future et d’ouvrir son esprit et d’explorer de nouvelles voies. Ne nous laissons pas intimider par ce qui est nouveau et inconnu.


Acquisition d’un nouveau savoir ou d’une nouvelle compétence.

Compréhension d’un phénomène ou d’un concept.

Engagement dans une nouvelle activité, nouvel emploi, entrée à l’université.

Information, message, nouvelle idée.

A bord d’un bateau de croisière une femme regarde rêveusement s’éloigner le rivage appuyée sur le bastingage. Elle est précisément devant une bouée de sauvetage.

As de Bâtons : Commencement

(Initiation, Inauguration, Préliminaire)

Tout commence avec une idée, un désir et la volonté de tenter quelque chose de nouveau. Cette carte invite à embarquer pour un voyage de croissance personnelle. Elle encourage à sauter à bord et naviguer vers une vie plus riche et plus satisfaisante à la découverte de soi-même. Il s’agit de se libérer d’anciennes habitudes ou croyances limitantes et d’explorer de nouvelles possibilités.


Évasion ou élévation de l’esprit, voyage, villégiature, cure.

Initiation, cérémonie, puberté, adolescence, transition.

Retraite, ressourcement, changement de (lieu de) vie , réhabilitation, évasion, départ.

Désir d’enfant, démarches d’adoption.

© 2023 François Isabel

Thème par Anders Norén