François Isabel

Les 2 : L’harmonisation

Équilibre, Sororité, Hésitation et Modélisation

L’équilibre, la sororité, l’hésitation et la modélisation sont des concepts qui partagent le même objectif : converger vers un système harmonieux.

L’équilibre et l’hésitation, impliquent l’harmonisation des différents aspects d’une situation, tandis que la sororité est une forme d’harmonie entre les personnes. La modélisation permet de représenter la complexité d’une inspiration et la rendre compréhensible aux autres.

Une femme est accrochée au battant d’une cloche pour l’empêcher de sonner la mort de quelqu’un qui adviendra sitôt qu’elle tintera. Son gilet et ses escarpins sont rouges.

Deux de Deniers : Équilibre

(Balance, Équité, Stabilité)

Cette carte parle d’une situation dans laquelle nous sommes face à un dilemme personnel. Nous devons trouver notre équilibre entre deux options, chacune avec ses conséquences. Nous devons trouver un équilibre entre le bien et le mal, entre l’envie et le devoir, entre notre cœur et notre raison. Nous devons apprendre à savoir quand nous devons lâcher prise et laisser aller et quand nous devons tenir bon et être ferme.


Période alternant dépenses et recettes.

Alternance de bonne santé et de maladie.

Période de naissances et de deuils.

Période alternant abondance et disette.

Deux femmes, l’une prisonnière du temps et l’autre libre et qui lui indique sa présence sororale, elle veut l’aider à sortir. Elles sont nues, peut-être amantes.

Deux de Coupes : Sororité

(Égalité, Assistance, Compréhension)

Cette carte parle de l’importance de s’ouvrir et de s’exprimer dans des relations profondes et significatives. Nous devons reconnaître le pouvoir qui existe dans la solidarité et apprendre à nous ouvrir aux autres et à partager nos expériences et nos sentiments. Nous trouvons alors des personnes qui partagent nos valeurs, nos sentiments ou nos objectifs. Le deux de coupes parle de trouver notre place dans le monde et nous invite à nourrir et entretenir des relations intimes et saines.


Échanges intimes, relation sexuelle.

Soutien, entraide, appui, connivence.

Couple fusionnel, amitié forte.

Reconnaissance mutuelle.

Une femme pensive assise sur un rocher les joues posées sur ses mains espérant que la nuit lui porte conseil. Les boucles de ses escarpins sont violettes.

Deux d’Épées : Hésitation

(Indécision, Volatilité, Ambiguïté)

Cette carte parle d’un point de bascule. Pour progresser, nous devons faire un choix. Deux possibilités sont devant nous et nous ne savons pas encore laquelle choisir. C’est l’intersection de deux chemins et il faut peser le pour et le contre de chaque option pour décider. C’est peut-être un carrefour entre la sécurité et l’aventure ? Alors souvenons-nous qu’on hésite toujours entre deux bonnes choses mais jamais entre une bonne et une mauvaise.


Temps de réflexion, de choix, de validation.

Fluctuation, instabilité.

Ajustements, modifications, essais, tentatives.

Réglages, mise au point, calibration.

Quatre prototypes de robes sont présentées sur des mannequins, personne n’est présent. Le tableau représente un cupidon qui répare sa bicyclette.

Deux de Bâtons : Modélisation

(Création, Imagination, Approche)

Cette carte propose de nous ouvrir à de nouvelles possibilités et de penser à l’avenir. Des solutions sont trouvées pour mettre en forme les idées et les transformer en quelque chose de concret. C’est une période de création ou de réparation qui commence. Il s’agit d’une période où même les petits changements peuvent avoir un grand impact. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la persévérance et de la créativité. L’instinct et l’intuition permettent de faire les ajustements nécessaires pour atteindre les objectifs.


Vision d’un idéal, rêverie constructive.

Prémices d’un projet.

Esquisse, maquette, notes, plan, brouillon.

Gestation, préparatifs.

© 2024 François Isabel

Thème par Anders Norén